samedi 3 août 2013

Rescue mission.

 

 Maman s'est souvenue d'un jour d'été, au bord de la mer, avec ses parents, sa soeur, le beau-père de mon grand-père qu'on appelait le papi de St-Maurice (pour le différencier du papi tout court, le papa de mon papa), et un copain du papi de St-Maurice.

 
Le papi de St-Maurice nageait très bien et était parti faire quelques longueurs, suivi de son copain. Ma mère et sa soeur avaient l'autorisation de nager seulement si leur ventre touchait le sol.
 
 

 

 
 Alors que le papi revenait, les quatre restés sur la berge virent le copain leur faire signe. Ils lui répondirent de bon coeur:"Youhouuu!". Lui leur criait:"Je déconne pas là, aidez- moi, j'en peux plus!". C'est là que maman m'a sorti cette perle d'expression dans son récit: "Papa qui nageait comme un fer à repasser a dit: "on ne va pas se noyer pour ce con, on va faire la chaîne."" L'homme fut sauvé.







2 commentaires:

  1. j'en redemande (et sûr je ne suis pas la seule) de ces anecdotes du passé restituées par tes doigts de fée jouant artistiquement de ta palette colorée,
    donc : encore, encore et .......!
    mc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mc, j'ai aimé dessiner cette famille, ma famille.

      Supprimer